UNE PASSION AVANT TOUT
Passionnée par la couture depuis l’enfance, Amélie n’aurait jamais cru que plus tard, elle deviendrait celle qui façonnerait la robes du plus beau jour de la vie d’une femme. Voici l’histoire d’une femme qui a fait de sa passion son métier.
Solaire et discrète, Amélie allie douceur et rigueur dans son travail. Après avoir obtenu son diplôme de modéliste au sein de la prestigieuse Chambre Syndicale à Paris, elle enchaîne les expériences dans la haute couture : des ateliers de Dior en passant par ceux de Chanel ou encore St-Laurent, Amélie perfectionne son savoir-faire au sein des plus grandes maisons de couture parisiennes.
I
I
VOYAGE EN AUSTRALIE
En quête d’aventures, Amélie décide de tout quitter et pour s’envoler pour l’Australie : cap sur Melbourne, la deuxième ville du pays, où elle y entame une nouvelle vie. Malgré un quotidien bien rempli, la nature artistique d’Amélie refait surface et l’envie de créer la regagne. C’est par pur hasard que le destin la mène au sein des ateliers de KYHA studios, une marque de robes de mariée australienne, elle ignore encore que cette expérience changera le cours de sa vie.
Là-bas, elle découvre une toute autre facette de la robe de mariée dont elle tombera éperdument amoureuse : un style plus audacieux, plus libre, définitivement plus osé. Du décolleté plongeant en passant par les coupes près du corps, la robe de mariée australienne révèle une beauté emplie d’audace et d’assurance.
L’expérience chez KYHA studios laissera alors une empreinte ineffaçable, à la fois dans son travail mais également dans son coeur. À son retour en France, décide de créer sa propre histoire : Maison Maelie.
I
I
LE DÉBUT D'UNE HISTOIRE
À la fois audacieuse, contemporaine et d’inspiration anglo-saxonne, Maison Maelie revendique une féminité forte et moderne à travers des créations s’adressant aux femmes indépendantes et affirmées souhaitant se retrouver dans leur robe du jour J. Un quotidien fait d’amour et de paillettes qui caractérise autant le travail d’Amélie et qui l’a pousse à créer avec passion, ce tout nouveau chapitre de sa vie et celui de nombreuses femmes.
Share this story