fbpx

Memento Vivere (2023) : Une ode à la liberté

Memento Vivere

C’est nichée au-dessus des rochers qui surplombent la mer agitée dans une nature superbement sauvage que la collection 2023 Memento Vivere prend vie. Accompagnée par le souffle puissant du mistral, la collection se décline en huit silhouettes audacieuses et emplies de liberté : Luceo, Laetifico, Ebria, Vita, Paro, Euphoria, Amare, Libertas.

Découvrez en plus sur Memento Vivere, un appel au lâcher prise guidé par les éléments naturels

I

"N'oubliez pas de vivre"

Après deux années rythmées de confinements et de diverses restrictions, Amélie imagine une collection ayant pour thème l’évasion. Memento Vivere est un souffle de renouveau, un retour aux sources qui puise son inspiration dans la puissance des éléments. 

Ce vent de liberté prend forme dans les croquis de la créatrice : les coupes sont tantôt légères tantôt travaillées, les fentes se font échancrées, certains modèles amovibles pour s’adapter aux préférences de la mariée. Elle imagine une collection où les robes se veulent encore plus audacieuses et contemporaines, symbole d’une ère nouvelle. 

I

LA MARIÉE

C’est à l’image d’une nature forte que Maison Maelie définit cette toute nouvelle collection : authentiques et caractérielles, ces robes arborent des silhouettes qui s’affirment en une féminité forte et libérée.

Mémento Vivere est une véritable ode à la liberté. Ici, la mariée s’évade dans une nature sauvage, cheveux aux vent et sourire aux lèvres, elle est emplie d’audace et d’assurance. Solaire, la mariée s’élève par dessus les rochers, elle rit aux éclats, sa robe est baignée par les rayons du soleil. Le souffle du mistral met en avant sa prestance, sa légèreté et sa sensualité; Memento Vivere s’adresse à toutes celles souhaitant vivre le moment présent.

LE LIEU

C’est au sein d’un paysage rocailleux au-dessus de la mer de la baie des singes à Marseille que Maison Maelie a effectué le shooting de Memento Vivere. Cette collection, symbolisant un retour aux sources, prend la forme d’une valse entre les différents éléments : le mistral soufflant révèle la légèreté et la fluidité des matières ; la roche brute et la blancheur des robes révèlent un contraste saisissant tandis que les rayons du soleil baignent les silhouettes d’une ambiance harmonieuse, le tout capturé par la talentueuse Coco Egia

I

Le savoir-faire derrière Memento Vivere

Pour cette collection Maison Maelie s’est voulue singulière et novatrice : allant des bretelles de perles d’eau douces de Vita, en passant par la toute première combinaison de la maison, Laetifico ou encore la longue jupe amovible d’Euphoria … Memento Vivere recèle bien de surprises. 

Amélie sublime ses coupes à l’aide de matières modernes d’exception : satin duchesse, crêpe et satin de soie ou tulle brodé de sequins et perles le tout manipulé par un savoir-faire français. 

LES TARIFS

Pour une robe de mariée issue de la collection Memento Vivere de Maison Maélie, comptez entre 2160€ et 4800€.

CREDITS

Photographe : @cocoegia_lovers

MUAH : @billy_and_clyde

Modèle : @nikitagarrido

Bijoux : @bagouselyon

I

Share this story